La somato quoi?

La somato-énergétique une synthèse de trois approches: L’Éducation somatique, l’expérience sensible du lien entre le corps, le ressenti et la biographie. L’Énergétique, la recherche dans les corps subtils de blocages. Et la Psychothérapie, soit l’importance accordée à l’échange verbal dans un processus de guérison.

Si le cheminement d’un travail thérapeutique doit souvent en passer par une forme de voyage intérieur et de nettoyage liés à la circulation de l’énergie, aux émotions, aux mémoires, mon but est à terme d’enraciner la personne dans son ressenti, de lui permettre de s’appuyer sur le corps et de développer sa sensibilité pour mieux se connaître. Les perceptions psycho-corporelles sont fondamentales pour faire de la vie un présent .

Je souhaite lier thérapie (accompagner la guérison) et réapprentissage (mieux se connaître c’est aussi prévenir).

Également, certaines personnes cherchent la guérison et le bien-être à travers le sport, la méditation ou d’autres pratiques engageant le sensoriel et le mouvement. Mais ces expériences peuvent se révéler très confrontantes et on peut avoir l’impression de ne pas arriver à passer certains seuils de progressions. Un soutien peut être bienvenu pour défaire les noeuds invisibles qui bloquent l’évolution de nos capacités d’agir, percevoir et comprendre.