Déroulement des séances

2 axes: le suivi thérapeutique et la réorganisation somatique c’est-à-dire l’amélioration de l’usage du corps et des perceptions.

La séance commence par une anamnèse afin de connaître les raisons de votre présence et présenter la démarche si c’est une première fois.

Puis la séance s’appuie sur plusieurs outils (seuls les plus pertinents sont utilisés):

  • Le toucher, c’est généralement l’essentiel de la séance. Il est un des moyens les plus directs d’offrir reconnaissance, et transmutation des blocages. Le toucher est comme un projecteur, c’est un excellent moyen d’éclairer ce qui se joue et de dialoguer avec.

Vous restez habillés, par-contre je vous demanderai de venir avec des vêtements souples.

  • L’échange verbal, l’expression verbale du ressenti et la reconnaissance de l’expérience peuvent aussi avoir un impact afin de dé-cristalliser les émotions et le mental. Travailler sur ce plan est souvent utile car le corps et l’esprit sont les deux faces d’une même pièce.
  • Le mouvement, souvent en fin de séance, c’est une façon d’intégrer en dynamique les nouvelles sensations, soit à travers des actes simples tels que marcher, se mettre debout ou s’asseoir, soit avec des mouvements liés au développement moteur ou à la problématique travaillée en séance.
  • Le son, autre outil précieux qui vient souvent compléter le toucher.
  • La connaissance de la façon dont nous sommes organisés. Organes vitaux, systèmes squelettos-musculaires, neuro-endocriniens, fascias, fluides corporels, mais aussi circulation de l’énergie, émotions, psychisme, mémoires, modes de matérialisation des blocages etc.
  • Le développement moteur et tout ce qui fait histoire de la personne. Travailler avec les mémoires, en particulier celles qui ont eu un impact physique et émotionnel direct (évènements, traumatismes, étapes du développement) peut se révéler central.

J’oeuvre en détectant les « verrous » principaux, ceux dont l’ouverture génére un cercle vertueux, comme lorsqu’on défait un tas de noeuds. Nous menons ensemble une enquête afin de déconstruire un schéma.

  • La séance se termine, il arrive que je propose des guidelines imaginaires et/ou sensoriels afin d’intégrer par l’oralité, une visualisation ou du mouvement.

J’aspire à vous accompagner vers des changements profonds et incarnés. À vous voir gagner en énergie, fluidité et capacités d’attention et d’action. À cheminer vers le Gai-Rire.