Amour

Création 2015

Photos de Loran Chourreau prises à Blagnac (31) et de Guillaume Suarez Passos prises à Tournefeuille (31) et à Moissac (82).

Extraits filmé par Guillaume Suarez Passos à Moissac en juin 2015,

Musique de Nicolas Lafourest.

Montage B-A Pagès

Extrait filmé en juin 2015 par JLG – ADDA 82

Amour est un spectacle volcanique

C’est une traversée de signes, d’une forêt de symboles.
La vallée des contes et merveilles.
Sous le signe des jumeaux,le parrainage des poissons, l’ascendance du bouc.
Amour est un fleuve qui compte autant d’affluents que d’Hommes. Il peut sortir de son lit ou bien s’assécher et finit toujours par arriver à destination.

Composé d’artistes aux parcours très différents, réunis dans le but d’évoquer, voire d’invoquer l’amour, ce spectacle est l’expression des ressentis et sensations les plus
inconscients de ses acteurs. Ouvertement onirique, c’est une avalanche d’élans et de trébuchements dont on se relève allègrement.

Dans un crescendo de plus en plus délirant, se déchaînent les tiraillements et les joies les plus fous que peuvent provoquer l’idée d’amour, voire d’amour universel. Nous autres pauvres être humains, animaux prétendument évolués, sommes-nous capables d’aimer de façon inconditionnelle ?
Sommes nous capables de tolérer la différence que l’autre
nous présente ?

Sur une proposition de Benjamin-Aliot Pagès.
Ecriture collective.
Danse : Benjamin-Aliot Pagès, Christophe Legoff
Musique : Christophe Barrière, Nicolas Lafourest
Scénographie : Jean-Michel Caillebotte
Costumes : Lorena Calandin
Regard sur la dramaturgie : Mathilde Olivares
Regard sur la mise en scène : Inma Marcos

Production Rapprochées Ce projet est soutenu par l’ADDA 82, la ville de Tournefeuille, la ville de Beaumont de Lomagne et la communauté de commune de la Lomagne, et le service culturel de la ville de Moissac dans le cadre du dispositif Résidence Association de la région Midi-Pyrénées. Coproduction – Résidence : l’Usine – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole). Projet subventionné par la Région-Midi-Pyrénées et le conseil départemental Haute-Garonne. Accueil en résidence CDC Toulouse / Midi-Pyrénées. Le spectacle bénéficie de l’aide à la diffusion de la région Midi-Pyrénées.